Portrait d'Or

Votre héritage dans l’histoire de l’art

Portrait d'Or "L'infante" de l'artiste CarCam - Pièce unique - Or fin 22 carats (125 mg) - Collection privée
Portrait d'Or "L'infante" de l'artiste CarCam - Pièce unique - Or fin 22 carats (125 mg) - Collection privée

 

 

Une oeuvre qui vous ressemble

 

Le Portrait d’Or est la version moderne de celui en peinture apparu durant la Renaissance en Italie.

Chaque Portrait d’Or est aujourd’hui réalisé par l’artiste français et fondateur du Studio C-pia, CarCam, qui a inventé ce procédé.

 

Mon histoire familiale est à l’origine du Portrait d’Or. Mon intention artistique, durant toute la période de conception du Portrait d’Or, était ancrée dans la volonté de rendre hommage aux êtres que j’aime par la création d’œuvres de grande valeur, rares, précieuses et uniques. Des oeuvres qui leur ressemblent.  CarCam

 

Le passé, le présent et le futur au coeur de ce savoir-faire

 

Ce savoir-faire français, construit sur des techniques ancestrales et artisanales où se mêlent subtilement l’utilisation de matériaux nobles comme la feuille d’or (22 carats minimum) ou le papier d’art, reste exclusif et toujours tenu secret.

 

Les émotions au coeur du Portrait d’Or 

 

Tout commence par une séance de prises de vue après laquelle l'image sélectionnée ne servira que de base de travail à la composition finale de l'oeuvre.

 

La personnalité de chaque personne, telle que la perçoit CarCam, prend part alors au processus créatif où entreront en jeu le choix des pigments colorimétriques, celui du support pour recevoir l'oeuvre et le type d’or sélectionné par l'artiste pour finaliser son travail.

 

Des matériaux nobles

 

CarCam vivant à Paris, il s’est naturellement tourné vers l’utilisation de feuilles d’or battues en France, dont la pureté égale ou dépasse les 22 carats. Tout comme le papier et la peinture, l’or appartient aux matériaux nobles qui sublimeront les émotions présentes dans chaque Portrait d’Or.

 

Unique

 

Les portraits réalisés sont des pièces uniques numérotées 1/1, signées et accompagnées d'un certificat d'authenticité. Elles sont oeuvres d'art et le deviennent également au sens juridique du terme, pouvant ainsi bénéficier de la loi de défiscalisation des oeuvres d'art.

 

Votre héritage dans l’histoire de l’art

 

En mettant au coeur du Portrait d’Or l’être cher, le salarié d’une entreprise ou l’acquéreur lui même, l’artiste ne le laisse pas seulement devenir acteur de cette œuvre. Il lui permet d’écrire son histoire pour laisser une trace de lui en ce monde. Son Portrait d’Or sera son héritage dans l’histoire de l’art.

 


 

Un Portrait d’Or ne se regarde pas, il se vit.

 

La galerie d’images ci-dessous présentent quelques portraits que nous sommes autorisés à diffuser. Chaque Portrait d’Or est présenté tel qu’il sort de l’atelier puis habillé d’un encadrement de collection réalisé par un artisan français.

 

Mais aucune photo ne pourra restituer la matière émanant de l’oeuvre, la sublime des couleurs créées pour chaque tableau et, moins encore, le rendu exceptionnel de la lumière apporté par le travail minutieux de dorure réalisé par l’artiste. Un Portrait d’Or ne se regarde pas, il se vit.

 

Mais en attendant de prendre rendez-vous pour vous rendre compte par vous même, ces quelques visuels vous permettront une première découverte de ce savoir-faire.