Les secrets de la sérigraphie appliqués à la photo

 

Formation des 20 et 21 mars 2021 à Paris (14ème)

 

Réalisez la sérigraphie d’une de vos photos en pratiquant vous-même toutes les étapes nécessaires à cette technique d’impression ancestrale !

 

Traitement du fichier, enduction, insolation, développement, impression d’une de vos photos et dégravage de votre écran, vous mettrez en pratique TOUTES les étapes du procédé afin d’en maîtriser chacun des aspects.

 

 

- Adultes débutants ou confirmés

- Nombre de places disponibles : 6

- Matériel nécessaire pour suivre la formation : un ordinateur portable avec une version récente de Photoshop

- Pour le traitement de votre photo : une photo numérique HD ou un Scan HD de négatif ou de photo papier

- La sérigraphie de votre photo se fera sur papier 30x40 cm (taille de votre photo imprimée : 20x30 cm) avec une encre noire

- Prix : 500€ TTC

 

Le paiement et l'inscription définitive se font après validation par mes soins de la photo que vous aurez choisie.

 

Date limite des inscriptions : le 6 mars 2021 à minuit

(Un travail préparatoire de plusieurs jours sur votre photo est nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de ces 2 jours !)


Vous avez suivi la formation Les secrets de la sérigraphie appliqués à la photo ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour partager votre expérience !

Commentaires: 4
  • #4

    Anne-Sophie Jeannin (lundi, 08 février 2021 19:08)

    Grâce au studio c-pia, la sérigraphie n'a plus de secret pour moi.
    La formation est très pratique : insolation, écrans, encres... toutes les étapes de création sont réalisées pendant la session. Quelle joie de repartir avec ses propres sérigraphies !

  • #3

    Philippe Cicchero (lundi, 08 février 2021 16:37)

    Comme le révélait le tee-shirt d'Indochine pour le Stade de France 2014 : "J'y étais" !
    Oui, j'étais au 1e stage du Studio C'Pia, et je ne peux que le recommander car c'est le seul à avoir cette complétude, et, par-dessus tout l'exclusivité de l'approche photographique pour interpréter un cliché photographique et l'amener par le filtre de la sérigraphie à se révéler une nouvelle fois, différente. "Must do" !

  • #2

    Françoise Le Dain (lundi, 08 février 2021 14:22)

    Super formation dans une bonne ambiance. Des informations théoriques complètes qui sont immédiatement mises en pratique pour permettre de bien appréhender l'ensemble du processus . Et en plus on repart avec sa photo devenue sérigraphie.

  • #1

    Laurent Hou (dimanche, 07 février 2021)

    J'ai eu la chance de participer à la précédente formation. C'était extrêmement enrichissant, avec beaucoup d'informations et surtout de pratique, qui permet vraiment de comprendre le procédé, et de mieux apprécier ce qui est en jeu dans la sérigraphie. Et puis repartir avec différentes sérigraphies d'une de ses photos, c'est vraiment du bonheur!