Artiste français (Photographie) - Né en 1955

 

Son regard sur le Monde estompe le réel. A moins qu'il ne le révèle...

 

Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur sa vie et son oeuvre


Après la terre, inspiration de ses Paysages imaginaires, la mer d’où sont sorties ses séries de vagues, il regarde vers le ciel durant l’été 2022 et produit un ensemble d’images puissantes qu’il regroupe sous le titre Éthers.

 

 

"Je sens, dans les oeuvres qui composent Éthers, l'incorporalité de la Vie. Un souffle où nos âmes trouvent, l'espace d'un instant, refuge et repos pour s'accoutumer à l'immortalité qui semble les attendre."

 

 

Carlo Cammarata, fondateur du Studio C-pia

 

 

Ce travail n'est pas seulement la concrétisation d'une évolution créative naturelle qui s'est lentement cristallisé des années durant, c'est aussi et surtout la résultante d'une élévation spirituelle.

 

Éthers a été dévoilée pour la première fois dans son entier du 17 au 19 novembre 2023 à l’occasion d’une exposition de  dans l’écrin magnifique de la Villa des Ombelles à Paris dans le 14ème arrondissement si cher au coeur de l’artiste. 

 

 

 

Vous avez manqué la dernière exposition Éthers de Grégoire de Gaulle ?

 

Découvrez sur notre page dédiée à Éthers les oeuvres dévoilées au public

 

"Regarder le ciel, rien que le ciel, c’est accepter d’abandonner un peu notre gravité, d’oublier les contraintes terre à terre qui nous emprisonnent. C’est se tourner vers l’émotion à l’état pur, comme l’azur. C’est se laisser envahir sans retenue par la puissance de notre inconscient et plonger dans des trésors de douceur, d’affection, voire de consolation. Nager dans l’océan des sentiments, connecter ses sens à l’intime, au spirituel, à l’immatériel. Prendre conscience de la beauté de l’instant que vient enrichir la nostalgie du temps qui passe, comme ces nuages diaprés qui passent dans le ciel pur."

 

Grégoire de Gaulle